mercredi 11 mars 2015

VDC 2015

Dimanche 8 mars, c'était notre troisième édition à Castérino et le dixième anniversaire de la course.


On peut dire qu'elle a eu chaud, au sens propre comme au sens figuré.
Il y a encore un mois et demi on ne savait pas si la course allait pouvoir se faire, c'est finalement l'engouement et la détermination des skieurs locaux, qu'ils soient du club ou non, qui a rendu la manifestation possible.
Un énorme MERCI à tous ceux qui se sont investis.
Nous avons tous eu des retours positifs sur cette magnifique journée, ces magnifiques journées puisque dès samedi ce ne sont pas moins de 45 bénévoles qui sont venus nous donner un coup de main. Faire la trace, piqueter, remettre de la neige, même coffrer la neige par endroit, un ski à plat, de la neige tasser par  dessus en espérant que le froid nocturne ressert tout ça et que ça tienne encore une matinée, repérer les postes pour le lendemain, prendre les inscriptions.

Le dimanche, personne (ou presque) n'a râler quand il a fallu être là à 6h30 pour prendre les dernières informations, récupérer radios et banderoles de contrôle et se rendre sur son poste. Les 45 bénévoles ont assuré, il y avait du monde sur tout le parcours, les coureurs ont pu s'en donner à cœur joie, mettre les jambes, les poumons et le cœur en marche, débrancher le cerveau (comme ils aiment à dire) et se laisser glisser, guider par ces jalons et toutes ces personnes présentent pour assurer leur sécurité. Philippe Boulanger et son drapeau suisse ont pleinement joué leur rôle de voiture balai, on n'a oublié personne sur le parcours.

Cette année, Marie était aux fourneaux pour notre plus grand bonheur. Risotto aux légumes et saucisses piémontaises, salade, fromage et gâteau au chocolat voilà ce qui attendait les coureurs et les bénévoles à la fin de la course.
De nombreux partenaires nous ont suivi dans l'aventure. Les historiques sans qui rien ne serait possible : l'association du secours en montagne et Alticoop et ceux qui, au fil des ans nous ont rejoint, la commune de Tende évidemment, Stella Alpina, Jeannot Sports et Massi Sports.

Du côté des résultats, c'est toujours aussi bluffant.
Fabio Cavallo avale les 1860m de dénivelé en 2h00'45 avec presque un quart d'heure d'avance sur Valentin Clarys (2h15'14) et David Poncet (2h18'05) qui avait fait le déplacement de Maurienne.

Chez les filles, c'est Sandrine de Choudens qui s'impose en 2h28'00 suivie de Valérie Raibaut en 2h37'02 et Aurélie Castellana en 2h54'52.

Sur le parcours B, c'est notre déserteur préféré Thomas Boulanger qui l'emporte en 1h14'18 devançant son camarade de club Fantin Raibaut de 5minutes et 27 secondes. La troisième place revient au club puisque c'est Paul Cottalorda qui se l'octroie en 1h20'25.

Un bravo particuliers à Méred Lancry qui a juste 15ans s'est lancé dans la grande aventure.

Une petite compilation de photos ici. Merci à Sophie, Stéphane, Marnia et Marie