dimanche 24 avril 2016

Challenge académique - Etape de Tende

Ce dimanche 24 avril, nous accueillions une étape de notre petit challenge académique.

Après avoir travaillé d'arrache-pied depuis 10 jours pour transformer la salle, démonter tous les anciens blocs, laver les prises et ouvrir les 31 blocs différents nécessaires à cette journée, nous étions près à accueillir tout le monde.
Un grand merci à tous ceux qui ont fait le déplacement et à nos partenaires la mairie de Tende, le bureau des guides du Mercantour, le comité départemental FFCAM et la caisse locale du crédit agricole.
Initialement, on s'attendait à un peu plus de monde mais ce sont quand même 50 jeunes qui sont venus se confronter aux différents problèmes que nous leur avions concocter.
Avant le top départ, on s'est à nouveau poser la question de la pertinence de nos ouvertures. Hier, en compagnie d'Henri Pyka, nous avons passé la journée à harmoniser le tout, bougeant ici un pied, là une main ou en revoyant totalement certains blocs mais avec toujours le soucis d'avoir une cohérence dans chaque catégorie.
Même s'il manquait peut-être quelques blocs encore plus facile dans chaque catégorie, après avoir vu tout le monde grimper, on s'est dit que c'était plutôt bien puisque les blocs les plus difficiles n'ont été réalisés que par certains mais que chacun a pu bouger et se donner à fond en réussissant les blocs à son niveau.

Dès 9h30 (enfin presque, merci Thierry...) les plus grands ont pu se lancer dans l'aventure




Ce fut ensuite au tour des benjamins
 



Après, il y a eu les microbes





Et on a fini avec les poussins






Encore plus de photos sur l'album

Les résultats de la manche de Tende sont téléchargeables ici
Les résultats du classement provisoire du challenge sont

Rendez-vous le 29 mai à St Martin du Var pour la prochaine étape et le 25 juin à Villeneuve-Loubet pour la dernière étape