mercredi 23 décembre 2015

Ecole d'Aventure - Via ferrata de Peille

Dimanche 20 décembre nous devions faire notre première sortie de ski de randonnée avec l'école d'aventure. Vu les quantités incroyables de neige sur nos massifs, nous avons décidé de faire quelques incantations en commençant par aller nous promener sous le soleil de Peille.

Nous n'avons pas vu l'ombre d'un flocon, par contre la Via ferrata vaut le déplacement.
 

Les jeunes étaient encordés entre-eux (poids oblige) et ce sont donc trois cordées qui se sont lancées à l'assaut des barreaux et autres passerelles.
En plus des longes et de la corde, nous les avions équipé d'une longe courte pour pouvoir rapidement et facilement se vacher à un barreau en cas de souci.
Dès la première difficulté, nous avons pu tester le bien fondé de cette petite longe.


Après avoir pris le temps de remonter d'une passerelle à l'autre, nous avons pique-niquer au niveau de la sortie du deuxième échappatoire.
 

La motivation étant toujours au top, nous avons poursuivi jusqu'à la grotte et au surplomb de la justice. Là nous avons fait deux équipes.


Lola et Luna accompagnées de Jordi ont contourné le filet. Les 5 autres ont joué aux araignées dans la première partie du surplomb.

A la sortie du filet, Léo, Thibaut et Liv rejoignent l'équipe de Jordi par une petite traversée, tandis que Nils et Enzo partent dans le gros dévers du surplomb de la justice. Fermer les bras et avancer (vite) telle est la règle pour ne pas finir complètement occis.

Ils s'en sortiront comme des champions avant que tout le monde ne se rejoigne sur les ponts de singe puis au départ de la tyrolienne.


A défaut de neige, nous nous sommes adaptés et les jeunes se sont régalés. Mais il serait quand même bien que la neige finisse par arriver.

Un petit album avec encore plus de photos, là