jeudi 3 décembre 2015

challenge académique d'escalade - Chateauneuf de Grasse


Dimanche dernier se déroulait à Chateauneuf de Grasse la première étape de notre petit challenge académique. Il faut saluer les 8 clubs qui avaient fait le déplacement, preuve de l'intérêt de notre petite manifestation. Reste à espérer que tous joueront jusqu'au bout et que nous auront la chance d'accueillir en avril autant de monde. Thierry avait organisé tout ça comme il a pu mais avec un tel succès, pas facile de respecter les horaires à la minute.


Nous avions fait le déplacement avec 12 jeunes, essentiellement des poussins et des benjamins.
Ils ont tous donné le meilleur d'eux même et se sont fait plaisir.
Chez les microbes, seul Swan avait fait le déplacement. Sa "petite" taille ne lui a pas permis de s’approcher des premiers, mais il était content et c'est quand même le plus important.

Chez les poussins, les ouvertures des voies de qualification n'ont pas vraiment permis de départager les jeunes puisque la quasi totalité les ont toutes réussies. Du coup la voie de finale s'est occupé de faire le tri mais assez radicalement, c'est un peu dommage, les jeunes méritaient mieux, mais ce sont les aléas des ouvertures.
Côté palmarès, les garçons se sont bien comportés et Alexis, pourtant 1ère année a réussi à se hisser sur la deuxième marche du podium après une très jolie prestation en finale. Thibaut nous aura lui aussi bien étonné puisqu'avec Lobsang ils prennent la troisième place. Benoit et Léo ne déméritent pas 4ème et 6ème sur 22.

Chez les filles, nos deux première année Daphné et Liv ont vraiment assuré. Elles étaient belles à voir grimper, posées, réfléchies et ne lâchant rien, ça paie. Une première place pour Daphné et une troisième pour Liv.


Chez les benjamins, les garçons étaient là avec des idées derrière la tête. Après avoir décrété qu'ils ne faisaient pas vraiment la compèt avec les autres mais qu'ils ce faisaient un mini challenge entre eux, ils ont fini par se prendre au jeu du challenge général et s'octroient de la 2ème à la 5ème place dans un ordre pour le moins surprenant puisque ce sont Noa et Axel qui s'imposent devant Tenzin et Nils. Tout ça est très positif et prouve bien que rien n'est acquis. Il faut continuer comme ça les garçons, qui sait peut-être qu'un jour vous réussirez à prendre la première place à Maxence.





 Quelques photos supplémentaires ici