dimanche 31 mai 2015

Challenge escalade - St Martin du Var

Samedi 30 juin, à St Martin du Var se déroulait la 3ème manche de notre petit challenge départemental d'escalade.

Grâce à l'intervention du président du comité départemental, nous avons obtenu l'autorisation de faire cette manche dans le gymnase du collège Bréa. Cette structure d'escalade est la plus grande du département et propose 88 voies réparties sur 32 couloirs. Tous les profiles sont présents et grâce à David mis à notre disposition par le ffme sur la journée, nous avons pu proposer des voies correspondant aux niveaux des jeunes.

Le pendant de cette opportunité c'est qu'il n'y avait pas un club organisateur avec ses bénévoles, tout le monde était mis à contribution pour assurer et juger. Malgré tout, les jeunes ont passé une bonne journée et se sont bien dépensés.

Ainsi, chez les microbes les 4 voies s'échelonnaient entre 4a et 5c, une première voie de finale en 6a+ n'ayant pas permis de séparer tous les finalistes, il nous aura fallu proposer une super finale avec un 6c que les deux premiers (Mathis (Chateauneuf) et Daphné (Tende)) réussiront à sortir !!!


 


Chez les poussins, tout se jouera dans les voies de qualif puisqu'il n'y a que Nils (Tende) et Nina (Chateauneuf) qui réussiront toutes leurs voies (de 4b à 6a+).

Chez les Benjamins, après une phase de qualification qui a été marquée par quelques problèmes de mousquetonnage, Jason et Maxence (Chateauneuf) s'offriront une finale en 7a. Chez les filles c'est Camille (Tende) qui se hissera sur la plus haute marche du podium à l'issue de la phase qualificative.

Du côté des minimes,  Chateauneuf fait carton plein avec comme toujours une Prune qui est la seule à enchaîner toutes ses voies.

Du côté des cadets, pas grand monde pour se précipiter sur le podium puisqu'il n'y avait qu'un seul candidat venu tout exprès de Fréjus. Malgré le manque de concurrence Julien nous a quand même offert un beau parcours.

Encore plus de photos sur l'album picasa ici

Le classement complet de la compétition est visible ici
Le classement provisoire du challenge est ici