lundi 13 octobre 2014

Challenge de Chateauneuf de Grasse

Dimanche 12 octobre, avec 14 jeunes du club nous avons participé à la première manche du challenge départemental d'escalade de la FFCAM à Chateauneuf de Grasse.
Le club de Chateauneuf animé par Thierry Le Ber grand manitou de cette journée a réussi à proposer une belle manifestation. Il y avait bien quelques handballeuses qui n'ont pas permis de grimper sans le rideau, dommage pour le spectacle. Ce sont les aléas du partage de gymnase.

Parlons un peu des voies, comme il se doit, elles étaient toutes neuves sorties du cerveau des ouvreurs qui ont travaillé dessus cette semaine, elles n'étaient pas données, les plus petits, en taille, s'en rappelleront quelques temps. Elles proposaient de jolis mouvements et jouaient avec les reliefs du mur.
Pour les catégories qui nous concernent, la voie la plus facile de la journée était un 3a (voie 1 microbe) et la plus difficile un 6b (voie 4 benjamin et finale poussin).
Les microbes et poussins grimpaient en moulinette et avaient 4 minutes et deux essais pour aller en haut des 9 mètres de la voie. Ils avaient 4 voies à réaliser.
Daphné dans la voie 1 microbe
Liv dans la voie 2 microbe

Swan dans la voie 3 microbe

Léo dans la voie 4 microbe


Alexis dans la voie de super finale microbe garçon
Quentin dans la voie 1 poussin
Ambre dans la voie 2 poussin
Lobsang dans la voie 3 poussin
Thibaut dans la voie 3 et Lobsang dans la voie 4 poussin
Nils dans la voie de finale poussin
Chez les benjamins, les règles étaient sensiblement les mêmes, seule différence et pas des moindres, ils grimpaient en tête. Ahh le mousquetonnage ...


Axel dans la voie 1 benjamin

Tenzin dans la voie 2 benjamin

Enzo dans la voie 3 benjamin

Noa dans la voie 4 benjamin
Encore une fois, on peut être fiers de nos jeunes non seulement ils s'octroient 5 places sur les différents podiums mais surtout ils ont tous joué le jeu et ne se sont pas économisés dans l'effort. Chacun a donné le meilleur de lui même, trouvé pour certains des méthodes qui n'étaient pas celles imaginées par les ouvreurs, bref s'est fait plaisir et c'est ce qui compte le plus.
Microbe fille : Daphné 1ère et Liv 2ème
Microbe garçon : Alexis 2ème après une finale et une super finale
Poussin garçon : Nils 2ème
Benjamin garçon : Tenzin 3ème
 
Podium fille microbe, Daphné 1, Liv 2, Emilie 2

Podium garçon microbe Mathis 1, Alexis 2, Enzo 3

Podium benjamin garçon Maxenxe 1, Jason 2, Tenzin 3

Podium poussin garçon Joseph 1, Nils 2, Timo 3

Un grands merci aux parents qui nous ont accompagné.
Quelques photos de plus sur l'album
Le classement complet ici