mardi 3 septembre 2013

Rééquipement du site des Mesces

Voilà presque un an que le chantier avait commencé.

A l'automne dernier, nous posions les premières cordes fixes qui allaient nous permettre d'évoluer sur la falaise en toute sécurité.

Il a d'abord fallu enlever tous les anciens points, les arracher pour certains ou les disquer quand ils ne venaient pas.


Ensuite nous avons repercer en essayant au maximum de respecter l'engagement initial tout en repositionnant les points qui rendaient certains passages trop exposés.



Les trous percés, un coup de goupillon et de soufflette pour tout nettoyer avant de mettre la colle et les nouveaux points en inox.



Encore quelques points à coller ce printemps puisque nous avions été pris par le mauvais temps puis la neige lors du premier chantier.
On en a profité pour ouvrir deux nouvelles voies à l'extrême gauche et au centre de la paroi.
Le topo remis à jour est disponible en pdf dans la page topo de ce site, mais il est aussi affiché sur place sur un joli panneau créé pour l'occasion.

A l'issue du rééquipement la mairie a levé l'arrêté municipal qui interdisait l'accès au site. Ensemble, le club et la mairie ont signé une convention pour garantir l'entretien des lieux.

Ce rééquipement n'a été possible que grâce à la participation de
- la mairie de Tende
- le CNDS
- la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne
- la caisse locale du Crédit Agricole
- le Bureau des Guides de Tende























Que tous ces partenaires soient remerciés