vendredi 19 juillet 2013

Que la montagne est belle

Histoire de finir l'année d'activité en pensant déjà à la prochaine rentrée, nous vous informons que les 14 et 15 septembre nous organisons un week-end  "de redémarrage" autour du refuge de Valmasque.
Ce week-end s'inscrit dans le cadre de l'opération Que La Montagne est Belle initiée par la fédération il y a maintenant 9 ans. Le thème de cette années est "Nature et Refuges"

Au programme du week-end, une montée au refuge accompagnée par un accompagnateur en montagne spécialiste des lieux pour vous faire découvrir la faune, la flore, la géologie et l'histoire de cette vallée. Arrivée au refuge, par petits groupes visite du refuge avec le gardien pour comprendre les contraintes du métier et voir de l'autre côté de la porte de la cuisine. Dans la soirée échange avec un garde moniteur du Parc National du Mercantour sur la place des refuges, leur intégration dans le milieu et les difficultés liées au traitement des déchets/de l'eau et à son approvisionnement.
Le dimanche sera consacré à la découverte et/ou l'initiation d'activité proposées par le club : randonnée, escalade, alpinisme rocheux.

La manifestation est ouverte à tous licencié ou non, Une participation de 35€ par adulte et de 25€ par enfant est demandée pour couvrir l'hébergement, la demi-pension (diner et petit déjeuner), l'encadrement par un professionnel pour certaines activités et le prêt de matériel pour certaines activités.

Le nombre de place est limité, faites vous connaître rapidement si vous voulez faire parti de l'aventure.


Bon été à tous