lundi 4 mars 2013

VDC 2013 résultats et premières photos


La première édition du challenge Victor De Cessole dans la Roya a eu lieu ce dimanche 3 mars 2013, c'était aussi la huitième édition de la course.

Une première pour le club puisque nous étions co-organisateur de l'évènement avec le CAF Nice Mercantour et sa section alpiskimercantour

Photo Aga
Évidement l'organisation de ce type d'évènement ne peut voir le jour sans la mobilisation de toute une équipe de bénévoles, entre les traçeurs, les contrôleurs, les petites mains du repas, les secouristes et les organisateurs en chef pas moins d'une cinquantaine de personnes se sont mobilisées. Un grand merci à tous.

Il fallait bien héberger tout ce petit monde et c'est "naturellement" que nous avons atterri à Neige et Merveilles qui nous a gratifié d'un accueil comme ils savent si bien faire, chaleur humaine et bonne bouffe au programme. Il fallait bien ça pour récupérer de la journée de traçage et pour préparer la journée du dimanche.

En plus des partenaires habituels de l'évènement (Alticoop, le Conseil Général des Alpes Maritimes, Jeannot Sport) des sponsors locaux ont répondu présent, Stella Alpina a fourni les lots des vainqueurs sur les deux parcours, l'entreprise Guido, la mairie de Tende et la station de Castérino et le bureau des guides de Tende ont eux aussi participé à la réussite de la manifestation.

Au final ce sont 61 coureurs qui se sont élancés sur les deux parcours (49 sur le A et 12 sur le B)
Photo Emmanuel
Photo Philippe F
Photo Aga
Photo Emmanuel

Le A cumulait 1860m de dénivelé alors que le B en annonçait 1000m.
Julien Brottet, le vainqueur met 2h01minute pour boucler le parcours A, c'est complètement fou.
Photo Aga
Thomas Boulanger, vainqueur sur le parcours B met 1h35 ce qui laisse augurer une belle marge de progression pour notre junior (Allez Toto, on est avec toi...)
Photo Emmanuel

 A l'issue de la course, coureurs et organisateurs se sont retrouvés autour d'une bonne daube polenta préparée par Jean Lou et servie par les bénévoles du club.
Photo Damien
Un super repas au soleil accompagné de la musique de Gambarou7 et des danseurs de Cercolo.


Les résultats sont là pour le parcours A et là pour le parcours B