mercredi 19 octobre 2011

Challenge escalade à Neige et Merveille

Voilà notre premier challenge.

Jordi nous a accueilli dans la nouvelle salle d'escalade de Neige et Merveilles, qui disons le clairement ne vaut pas encore la notre, mais non on n'est pas chauvin.

Arrivés juste avant la grosse pluie, on peut dire que l'après- midi commence bien.

Comme nous l'avons expliqué aux jeunes, plus qu'une compétition où ils s'affrontent les uns contre les autres, l'idée était que chacun puisse se donner à 200% sur les blocs prévu pour eux.

16 blocs (et non pas 20) adaptés au "format" des enfants avaient été tracés.
 



 
Le concept : réussir le plus de bloc possible dans le temps du contest. Pour se départager en cas d'égalité, on demandait aux jeunes d'inscrire sur leur feuille de route le nombre d'essai consacré à chaque bloc. Les jeunes étaient en binôme, un observateur (qui veillait au respect des prises et qui notait le nombre d'essai) et un grimpeur. Les rôles s'inversaient à chaque essai.


A l'issue de deux heures de grimpe intensive, pendant que nous départagions tout notre petit monde en essayant de comprendre les hiéroglyphes de certaines feuilles de marque, les jeunes ont pu profiter d'un petit goûter que les mamans présentent nous ont aidés à mettre en place. Merci les mamans.


Résultats et distribution des lots offerts par Stella Alpina, des mousquetons, des jeux de cartes, un huit et des allumes-feu. Merci Luc.

Au Final, sur les 18 participants, (Thomas était déclaré hors catégorie) Enzo fini premier en réussissant les 16 blocs en 22 essais, chez les plus jeunes c'est Nils qui s'offre 11 blocs en 14 essais (4ème au général), chez les filles c'est Julie qui s'adjuge 11 blocs en 16 essais (5ème au général) et mention spéciale pour Lobsang, notre plus jeune participant qui réussi 8 blocs en 17 essais (10ème au général).

Une belle expérience à renouveler de temps en temps

Pour plus de photos c'est