dimanche 6 janvier 2019

Challenge départemental d'escalade - Cannes


Samedi 5 janvier se tenait au Palais des Victoires à Cannes la deuxième étape de notre challenge départemental d'escalade. C'était une première que d'organiser une étape sur ce mur et nous devons saluer l'initiative du CAF de Cannes qui a proposé de rajouter une date au challenge.
Marianne a travaillé d'arrache-pied pour tout démonter et remonter une quinzaine de voies dans les temps. Les voies proposées correspondaient bien au niveau de nos jeunes et étaient intéressantes, ce qui n'est pas toujours facile à faire. Bravo et merci à elle.

Du côté du club 11 jeunes avaient fait le déplacement et pour certains le départ fut bien matinal (6h30). Sur place ils ont retrouvé les 70 autres grimpeurs venus principalement des clubs de Cannes/Villeneuve Loubet et Chateauneuf.

Comme d'habitude, nos graines de grimpeur s'en sortent très honorablement quelles que soient les catégories. Contrairement aux autres clubs, on est sous représenté dans les catégories "filles", c'est dommage. Elles étaient trois et ont tout donné, Valentina (cadette) et Jeanne (microbe) "font le job" mais ce n'est pas suffisant pour un podium, mais là n'est pas l'essentiel. Elles se sont fait plaisir et ont donné le meilleur d'elles mêmes. Liv fini sur la deuxième marche du podium après une finale (6a) et une super finale en 6a+/6b. La victoire ne s'est pas joué à grand chose.

Chez les garçons, on le sait, on a une belle brochette de vainqueurs et ça c'est encore vérifié ce samedi. Chez les poussins, Thibaut et Gaspard se tirent la bourre, cette fois-ci c'est Thibaut qui passe devant de pas grand chose après une finale (5+) et une super-finale (6a). Mathis n'est jamais très loin, il attend patiemment son tour.
Pour Léo et Gaël chez les benjamins malgré de la bonne volonté et de vraies belles intentions, ce n'était pas suffisant. Léo a toutefois réussi toutes ses voies de qualif mais en finale, les autres auront été plus forts.
Du côté des minimes, le combat fut long et il aura fallu à Nils de la détermination pour aller une prise au dessus de son camarade après une finale (6c) et une super finale (6c+/7a). Lobsang de son côté n'a pas démérité la troisième marche du podium s'est joué à rien.
Chez les cadets, on a retrouvé notre Noa comme on l'aime et Tenzin est toujours égal à lui même. Les deux se qualifient pour la finale. Noa nous a bien fait rêvé en étant le premier des finalistes à enchaîner la voie (6c+/7a) alors que plusieurs avant lui n'étaient pas passés. Malheureusement il a mis 5 petites secondes de trop et n'est donc pas qualifié pour la super finale. Tenzin à son tour enchaîne et de belle manière. Le 7b de la super finale aura eu raison de lui. Il fini 2ème.



et voilà les résultats de l'étape d'hier à Cannes
 Et là les résultats provisoires du challenge à l'issue des 2 premières manches.
Rappel : à l'issue des 4 ou 5 manches, on enlève la plus mauvaise étape.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire