dimanche 24 juin 2018

2 jours aux Merveilles

Dans le cadre de notre collaboration avec la section sportive du collège JB Rusca, mardi et mercredi dernier nous étions aux Merveilles.

Nous avons accompagné les élèves de 6ème, 5ème et 4ème de la section à la découverte sportive de leur patrimoine. Ce fut l'occasion pour tous de passer une nuit au refuge où Hugo nous a réservé un super accueil. Thomas se rappellera longtemps de son anniversaire aux Merveilles.

Côté sportif, rien n'a été laissé de côté, un peu d'orientation dans le bas du vallon de la minière, une poursuite chronométrée dans le haut du val d'enfer, et un bon 1000m de D+ dans la1ère journée. La deuxième journée a demandé un peu d’abnégation à certains. Sur le chemin du retour, il n'y avait "plus que" 500m de D+ mais pour redescendre à Castérino en passant par le chemin des cairns, la baisse de Vallaurette, le plan tendasque et Roca Cuna, ça monte et ça descend.

Côté découverte, le premier jour aura été l'occasion pour tous de découvrir les richesses de la Vallée de Merveilles, son Histoire et ses histoires. Tout le monde montera au Sorcier, verra le grand cornu. Les plus en canne fileront jusqu'à l'homme aux bras en zig-zag. La descente de la zone IV sera propice à de jolies glissades sur les névés, un vrai moment de partage et de rigolade pour les jeunes. Mercredi, on change de registre et c'est du côté de la flore et de la faune qu'il faut chercher les découvertes. La visite d'un blockhaus, de nombreux chamois, un joli groupe de bouquetins, quelques marmottes, des tulipes sauvages, des fritillaires et encore bien d'autres fleurs combleront la journée.
A l'attaque de la vallée des Merveilles

qui regarde qui ? au pied du grand cornu

petite traversée de névé pour arriver à l'homme aux bras en zig-zag

section sportive ski, la descente dans la neige, ils connaissent

une partie de la troupe sur les dômes du refuge

Sous la cime de Chanvrairée

un peu de visite sur les blockaus de Roca Cuna

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire