jeudi 29 juin 2017

Challenge escalade - Villeneuve Loubet

Samedi 24 juin se déroulait à Villeneuve Loubet la dernière manche de notre challenge académique d'escalade.

Encore une fois les jeunes du club ont répondu présent, et c'est à 9 que nous sommes descendus (Merci Julie pour le transport). Entre le spectacle de danse du village et la fête de la musique, cette épreuve ne tombait pas à la meilleure place, mais c'est comme ça et il fallait faire des choix.

Les jeunes avait 3 voies à grimper. En moulinette pour les microbes et les poussins, en tête pour les catégories supérieures. Comme souvent, il aura fallu une quatrième voie pour départager les meilleurs.

Les organisateurs avaient mis les grands moyens et France 3 était là pour assurer la promotion de l'événement. Ce sont finalement Lobsang et Nils qui sont les vedettes du reportage d'une minute trente diffusé au journal régional.

Cette manche qui était la dernière du challenge académique a permis d'établir un classement à l'issue des cinq épreuves proposées tout au long de l'année. Le club est fier des résultats de ses jeunes puisqu'ils s'offrent plusieurs podiums, mais surtout ils ont su donner le meilleur d'eux même en prenant du plaisir.

Chez les microbes, Gaspard prend la troisième place en ayant participé qu'à 3 épreuves.

 Chez les poussins, Liv s'octroie une troisième place en ayant participé qu'à 3 des 5 épreuves et Léo s'offre une jolie deuxième place.

Chez les benjamins Nils prend la première place et Lobsang la seconde.

 Chez les minimes Noa monte sur la deuxième marche et Tenzin sur la troisième.
Quelques photos de plus ici