dimanche 13 novembre 2016

Ecole d'Aventures - Rocher St Barthélémy

Samedi 12 nous étions de sortie avec l'école d'Aventures. Pas trop de candidats pour cette jolie sortie, c'est bien dommage car le cadre et l'escalade valaient le détour.

Direction donc Le Trayas avec Axel, Nils, Seb et Jochen. Après 2 heures de route c'est la ryolithe de l'Esterel qui nous accueille. Le départ se situe à quelques minutes du parking et c'est vraiment au-dessus de la mer que nous commençons à grimper. Comme nos deux aventuriers sont déjà bien "dégrossi" on décide de faire une cordée d'adultes et une cordée de jeunes. On part devant et on se fait suivre par les jeunes histoire de vérifier qu'ils ne fassent pas n'importe quoi.

Le terrain est plutôt facile et les courtes longueurs s’enchaînent facilement. Plus on monte et plus le paysage est grandiose. Le contraste entre le bleu de la mer, le rouge du rocher et le vert des chênes nous enchante.

Après quelques longueurs faciles, on se trouve au pied d'un ressaut plus raide. A priori la voie passe à gauche, nous irons tout droit. L'escalade devient plus exigeante, en tête Jochen se concentre, nous suivons et laissons le matériel en place pour que Nils n'ait pas à placer les friends en même temps qu'il grimpe, on estime cette longueur à 5c.




Arrivés au sommet, quel spectacle.

Comme il était encore tôt, on en a profité pour aller grimper dans les longueurs nouvellement équipées (ou rééquipées au niveau de la petite baume entre "Où sont passés les Schtroupmfs" et "l'arête de la fenêtre")


Quelques photos de plus ici