dimanche 27 mars 2016

Une semaine avant la VDC...

Ben oui une semaine avant la VDC qui vient de se dérouler, avec 11 jeunes du club, nous étions à la salle du Val de Grimpe à Cagnes sur Mer pour son traditionnel challenge de blocs. Y'a pas que le ski dans la vie !!!

Le fonctionnement que nous connaissions bien a changé. Plus question de faire le plus de bloc dans un ensemble, cette fois-ci chaque bloc valait un certain nombre de points. L'addition de l'ensemble des points permettait d'établir un classement. Sauf égalité (il n'y a eu qu'une catégorie dans ce cas), il n'y a plus de finale. Au niveau organisation ça permet de moins déborder sur les horaires, au niveau ambiance c'est moins le feu.

Chacun a pu donner le meilleur de soi, des plus petits au plus âgés.

Chez les Microbes, Laly et Swan se sont essayés. C'est encore difficile mais nos bouts de choux sont déjà des grimpeurs.

Chez les Poussins, Daphné, Liv, Thibaut, Léo, Lobsang et Alexis se sont bien régalés. Il n'y avait pas énormément de concurrents mais le niveau était relativement relevé. Daphné réussit à se hisser sur la 2ème marche du podium.

Chez les Benjamins, Axel, Nils, Tenzin et Noa étaient là pour donner le meilleur d'eux même et c'est ce qu'ils ont fait. Ces quatre là ont finalement joué ensemble et c'était beau de les voir grimper et de s'encourager.