mardi 26 janvier 2016

Vous prendrez bien un peu de glace ?

Les 23 et 24 janvier, avec Vincent, Seb et Laurent, nous étions à Cogne pour faire de la cascade de glace. Avec les températures actuelles, ça fait bizarre et pourtant...

Vu le nombre de cordées croisées, on va finir par croire qu'il n'y a que là que les conditions soient bonnes. Les cascades que nous avons parcouru Lillaz et Patinaggio artistico étaient encore en conditions, mais ce n'était pas le cas pour plusieurs autres. Dans ce frigo qu'est le val de Cogne, on dirait que le thermostat a aussi connu quelques problèmes. Les chaleurs des prochains jours ne devraient pas arranger le problème.

En arrivant samedi matin, nous avions envisager d'aller faire un petit tour à Molines, histoire de revoir quelques manip et de se remettre dans le bain tranquillement. Mauvaise pioche, les lignes n'étaient que très peu formées, nous nous sommes donc rabattu sur Lillaz classique. Beaucoup de monde, mais tout le monde à su être patient. la configuration de la cascade avec ses nombreux ressauts permet de pouvoir grimper à l'abri des chute de glace, à condition d'être un peu patient. Les températures n'étant pas extrêmes, nous n'avons même pas eu froid voire carrément chaud dans la dernière longueur, au soleil..



Pour l'hébergement, là aussi tous les classiques étaient bondés au moment des réservations, nous sommes donc allés à la découverte d'un bed and breakfast à Epinel. Le traîneau propose des chambres de 4 tout à fait correct pour un prix vraiment correct. Seul inconvénient ressortir le soir pour aller manger.

Dimanche, nous avons attaqué la marche d'approche pour 8h et nous n'étions pas les premiers dans Patinaggio artistico. Là aussi les ressauts et les relais abrités permettent de se retrouver à plusieurs. ça nous a permis de discuter avec des lyonnais et des lausannais fort sympathiques.
Quelques photos de plus ici. Merci à Seb