mardi 3 février 2015

La Nauque

Dimanche, sous la houlette d'Alex nous sommes allés à la Nauque.
On pouvait craindre un manque de neige et pourtant même si ce n'est pas comme dans les grandes années, c'était vraiment bon.
C'est à 10 que nous nous sommes mis en route. On est passé devant Neige et Merveilles en cours de rénovation et ça a vraiment de l'allure. Vivement la réouverture l'an prochain qu'on puisse à nouveau profiter de ce lieu d'accueil.

Assez rapidement le groupe s'est scindé en deux, devant les 7 adultes et Mered, derrière on fermait la marche avec Nils.
L'arrivée sous le soleil du Taupé nous a permis de nous retrouver un petit moment avant que les deux équipes ne se séparent à nouveau pour se retrouver au sommet.
Ce vallon est toujours aussi joli.
La vue en arrivant au pas de la Nauque est vraiment exceptionnelle, on a l'impression que la mer est juste à côté, que la Corse n'est finalement pas si loin.

Encore un petit effort et c'est le sommet. La pause plus ou moins longue suivant l'équipe à laquelle on appartient et c'est la transition.

On optera pour une descente assez en aval sur la crête, excellent choix puisqu'il nous permet d'arriver sous le gias du Taupé en ayant profité d'une neige restée relativement froide.

La suite ressemble un peu plus à un mélange de border cross et de gymkhana.
 
 Merci à Nicolas pour ses photos