jeudi 11 décembre 2014

open de bloc à Cagnes sur Mer

Hier 8 jeunes du club ont participé à l'open de bloc que se déroulait à la salle du Val de Grimpe à Cagnes sur Mer.
Comme sur les éditions précédentes, les ouvreurs ont fait un joli travail pour proposer à tous entre 20 et 30 blocs à réaliser sur les 2h de temps. Les jeunes ne se sont pas déplacés pour rien.

Ainsi les microbes avaient 20 blocs à réaliser pour envisager d'aller en finale.
Léo et Liv échouent à trois fois rien puisqu'ils finissent tous les deux 4ème. Une performance à saluer puisque dans cette catégorie il y avait quand même plus de 20 jeunes à chaque fois.
Swan pour une première participation à ce challenge commence très bien avant de jeter l'éponge après une heure de grimpe. Il aura réussi 10 blocs et finira 22 sur 24.


Encore une fois ce sont nos jumeaux préférés qui sont allés jouer en finale.
Les 20 blocs de qualification ont fait des dégâts. Daphné est vraiment desséchée mais finira quand même 2ème et Alexis malgré la fatigue arrive à passer devant tous les autres garçons. Bravo à vous.



 Chez les poussins, ce ne sont plus 20 mais 25 blocs qu'il faut réaliser toujours dans le même temps. La concurrence est rude ici aussi. Après une belle prestation en qualification, Nils s'ouvre les portes de la finale. Lobsang est dans un mauvais jour, ça arrive. Il finira 12ème.
Ils sont 5 garçons à avoir réussi tous les blocs de qualif. Les trois blocs de finale ne sont pas évidents et chose nouvelle cette année,  les jeunes ne sont pas mis en salle d'isolement. Nils se retrouve à passer premier et à vue dans deux des trois blocs les autres profitant de sa prestation. Il finira 5ème après s'être bien battu.

Tenzin était le seul représentant du club chez les benjamins, là ce sont les 25 blocs précédents plus encore 5 blocs supplémentaires qu'il lui faudra grimper. Il ne lui manquera pas grand chose pour accéder à la finale. Cette année, il fait partie des petits de sa catégorie et à cet age un an ça compte. Il fini honorablement 6ème.

Quelques photos de plus sur l'album picasa
Et la totalité des résultats dès qu'on les aura récupérés.