mercredi 26 novembre 2014

Ecole d'aventure - Grande Voie - arête sud du Baou de St Jeannet

Dimanche 23 novembre, avec 4 jeunes de l'école d'aventure, nous étions à Saint-Jeannet.
Une première montée raide, au presque sortir du lit (ça fait deux bonnes heures que tout le monde est levé, descente sur St Jeannet oblige), nous a bien échauffé et la faim se fait déjà sentir (il est juste 10h mais les ventres crient). Avant de nous lancer dans la grande voie à proprement parler, nous sommes aller nous poser dans le premier ressaut pour voir ou revoir quelques éléments indispensables à notre sécurité (c'est pas tout mais ils seront à plus de 150m du sol, faut pas trop déconner non plus).

Fabien a rappelé à tout le monde comment on faisait un relais et comment on posait un friend. (ça commence à rentrer, mais il y a encore du boulot) L'occasion pour tous d'une mise en application immédiate avant de manger un morceau (maaaanger, à croire qu'ils n'ont pas déjeuner ce matin) et de nous diriger vers l'attaque de l'arête sud.
Nils et Enzo grimpent ensembles et Théo et Méred aussi.

Avec Fabien on fait cordée libre pour pouvoir voir et surveiller que tout ce que nous avons vu le matin soit correctement mis en application. Une vigilance de tous les instants a été nécessaire et a permis aux jeunes de mener à bien leur petite entreprise (si, si ils ont fini par tout bien faire comme il faut).
Un petit friend à rajouter par là, un relais à construire par ici, une sangle à poser, bref tout ce qu'il y a à faire en grande voie.


Quelques photos de plus sur l'album picasa