mardi 17 juin 2014

Challenge escalade Villeneuve Loubet

Nous étions à nouveau au rendez-vous pour le 11ème challenge d'escalade de Villeneuve Loubet.
Armelle, Thierry et Pierre nous ont réservé un accueil toujours aussi chaleureux, la météo de son côté était un peu plus changeante.
Le challenge a réuni une centaine de grimpeur répartis en 5 catégories :
les moins de 8ans, les moins de 10ans, les moins de 12ans, les moins de 16ans et les plus de 16ans. Contrairement aux autres compétitions d'escalade où chaque grimpeur évolue individuellement, ici on insiste sur la notion de cordée. C'est donc par deux que les jeunes ont évolué sur les voies qui leur étaient proposées.

Nous sommes venus en force puisque 20 jeunes du club ont fait le déplacement (merci les parents), certains n'étaient pas très frais, ils sortaient juste d'une semaine de classe de mer mais ça n'a en rien entamé leur envie de bien faire.

Les ouvertures de voies proposaient des situations intéressantes, puisque différentes de leurs habitudes. Voir nos jeunes trouver des solutions, ou pas, nous en apprend beaucoup sur ce qu'ils ont retenu de cette année d'escalade.

Constantin et Swan représentaient le club en - de 8ans.





Estelle et Léo, Liv et Alexis, Daphné et Lobsang et pour finir Thibaut et Benoit ont porté haut les couleurs du club en - de 10ans.



Chez les - de 12ans, ce sont Adrien et Jérémy, Noa et Axel, Bastien et Axel et Nils et Tenzin qui se sont alignés.

 
 En moins de 16ans Camille et Méred ont joué les courageux.


La météo a fait valoir ses droits et ne nous a pas vraiment laissé tranquille, après un début d'après midi sous le soleil, les nuages et pour finir la pluie ont eut raison de notre motivation à partager le barbecue avec les organisateurs.

Comme à chaque fois que nous nous sommes déplacés cette année, nous sommes fiers des résultats des uns et des autres. Chacun a vraiment donné le meilleur de lui même c'est ce qui est important.

Une mention spéciale pour Daphné et Lobsang qui ont survolé leur finale, Thibaut et Benoit suivent pas loin derrière, c'est beau.


Tenzin encore et toujours en grande forme permet à sa cordée de décrocher l'argent. Un bravo particulier à Axel qui enchaîne toutes ses voies et permet à sa cordée d'obtenir une honorable quatrième place.


Encore plus de photos sur l'album picasa
Tous les résultats ici dès qu'on les a récupéré.