lundi 18 novembre 2013

Grandes voies à St Jeannet

Initialement prévue dimanche, la sortie escalade en grande voie a été décalée à samedi à cause d'une météo douteuse, excellent choix qui nous a permis de profiter d'un beau soleil automnal.
Accompagnés par Philippe et Vincent, c'est avec joie et bonne humeur que nous avons quitté la vallée ce samedi matin pour nous rendre à Saint Jeannet où l'excellent café de The Frog's House nous a permis de nous remettre d'un réveil un peu matinal...

 C'est parti direction le Baou ! Après une montée, toujours un peu raide de bon matin, mais efficace, nous voilà au pied des ressauts pour un peu de technique. C'est l'occasion de revoir la construction de relais sur friends, arbre ou béquets, bref sur ce que l'on trouve dans ce Baou plein de surprises... Et que faire si l'on égare (ou oublie...) son reverso ? Un demi-­cab ou un nœud de cœur pardi !
Seb revoie sa triangulation

Après nous être rassasiés (si si il y en avait qui avaient déjà faim!) nous partons pour une grande voie. L'idée est de grimper en tête pour appliquer les techniques du matin. Deux cordées partiront donc dans l'Arête Sud (l'étrier étant déjà squatté par une autre cordée) : Vincent, mené par Kim d'un côté et Stéphane et Philippe, menés pas Seb de l'autre. Benoît m'emmènera dans la Tonton Walker, une voie (magnifique!) parallèle à l'Arête Sud.
Ben dans L1 de la Tonton Walker
Marina dans la même longueur
Philippe dans L2 de l'arête sud
Stéphane sur la vire bien aérienne (L3 de l'arête sud)

Ces « petites » grandes voies de quatre longueurs étaient vraiment parfaites pour nous occuper pour l'après-midi. Les garçons ont effectués des relais impeccables et presque pas tremblé dans les longueurs, bravo à eux !!
Vincent dans L3 de l'arête sud

Nous nous sommes tous retrouvés en haut de la voie d'où nous avons rejoint le rappel du Lion qui nous a permis de redescendre d'une jolie façon sous la lumière du soleil couchant.
Kim est prêt à descendre
Seb dans ce joli rappel de 50m

Le sentier retour vite descendu, nous nous rassemblons une dernière fois chez Benoît pour célébrer cette belle journée autour d'un apéro !

Un grand merci à tous, c'était vraiment très chouette !

Marina

Et plus de photos dans l'album picasa