vendredi 16 juillet 2021

Ailefroide 2021

Le rassemblement 2021 organisé par le Comité Régional à Ailefroide aura été un grand cru et nous y étions !

Est-ce le fait de ne pas avoir pu profiter autant qu'on l'aurait souhaité de la montagne cette dernière année ?

Est-ce le fait que les grands ont passé une après-midi à jouer au loup-garou dans le dortoir du refuge du Sélé, dès le 2ème jour ?

Est-ce le fait que les jeunes commencent à se connaître ?

 Il faudrait peut-être analyser cela pour essayer de le reproduire les prochaines fois, mais en attendant ce rassemblement 2021 correspondait à l'image que se faisait Philippe des rassemblements. Du partage, des échanges, de l'entraide, des activités où chacun donne le meilleur de lui même avec le soutien des autres.

 


Cela implique que notre groupe ait été "disloqué" en fonction des choix d'activités des jeunes. Ils ont rejoints d'autres jeunes de leur age ayant les mêmes envies. Côté encadrants, il a fallu jongler et s'adapter mais finalement il n'y a eu ni erreur de casting, ni problème particulier. Les jeunes ont ainsi pu vivre le séjour qu'ils se sont construits.

Tous ont passé une nuit en refuge, mais pas dans le même. Les grands sont montés au Sélé, les plus jeunes sont allés au glacier blanc. Tous ont chaussé les crampons mais les itinéraires choisis ont aussi été différents. Du col du Sélé pour Gaël qui a mené sa cordée, à l'Ailefroide Orientale pour Léo, Gaspard et Liv (en cordée autonome avec Noémie du CAF Bessillon) en passant par le col du Monetiers pour Thomas ou par le col du glacier blanc pour Liz, Loane, Jeanne et Romane.

 
 Un peu de grande voie en réversible pour Léo (Songe d'une nuit de Sabbat, 6a, 200m) et en second Liv (Je ne courirai plus, 6a+, 170m).



 

De la via ferrata pour Romane, Liz, Romane, Thomas et Gaël (2x)







 

De l'escalade en falaise pour tout le monde.



 

Du bloc pour Léo, Liv, Jeanne et Gaspard




Mais aussi un peu d'escalade en salle et de la CO.

Sans oublier une soirée pizza et une soirée barbecue. On n'a pas eu trop de chance avec la météo et il a souvent fallu manger sous la tente à plusieurs reprises mais le plus important reste que les journées soient belles. Une seule après-midi de pluie pour laquelle on avait anticipé la montée en refuge au matin (pour les grands), les jeunes ont profité du mauvais temps pour empiler des longueurs à la salle du centre alpin de Pelvoux.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire