samedi 4 février 2012

La poudre a parlé en Italie

Première sortie du club en ski de randonnée cette saison, si les suivantes pouvaient toutes être aussi bonne se serait parfait. Bilan en fin de saison.

Nous étions 12 au parking de Folchi.
10 membres du club plus Lucien et un client à lui qui nous suivront tranquillement.

Quand Gilles s'est rendu compte qu'il avait oublié un chausson chez lui, nous n'étions plus que 9. Qu'à cela ne tienne, un aller-retour pour récupérer l'objet du délit et notre Gillou nous rejoindra au sommet (la voiture de Marc s'en souvient encore)
Direction le sommet dominant Costa Campaula en direction du Creusa, l'itinéraire en partie en forêt ou sur des crêtes présentait de jolis avantages en ce début de saison.


Les 1000m avec une trace bien faite par nos amis transalpins, merci à eux, ont été "vite" avalés. Tracer dans cette neige n'a pas dû être évident, même si ça portait plus qu'il y a quelques jours, Lucien et Damien en savent quelque chose pour être venus par là en début de semaine.
Sommet dans une petite grisaille (le bleu pointait de temps en temps quand même) et une température bien froide.

Descente dans une belle farine par l'itinéraire de montée, les puristes diront qu'elle était un peu lourde, mais c'est vraiment chipoter.

1 commentaire:

  1. franchement c'est pas exagérer de dire qu'elle étais un peu lourde, mais qui a dis que la neige lourde n'est pas parfaite.....

    RépondreSupprimer